vendredi 4 décembre 2015

Pendant plus de vingt ans, elle a caché son visage au reste du monde. Aujourd’hui, elle s’affiche sur internet.

S’il est vrai qu’on peut choisir les vêtements qu’on porte, notre style d’apparence et la forme de notre silhouette selon l’hygiène de vie qu’on suit, malheureusement le facteur génétique reste un élément déterminant dans notre aspects physique et dans quelques cas on ne peut presque rien y faire, même avec la chirurgie esthétique. C’est le cas de la jeune Mui qui, atteinte d’une très rare maladie de la peau,  l’a poussée à vivre une vie recluse et à se cacher des regards des autres.



Avant toute chose cependant, il faut connaître l’histoire de Mui : ses parents, qui sont tous les deux des immigrants de la Grande-Bretagne et d’Allemagne, partent en tant que volontaires dans un hôpital où ils rencontrent Mui pour la première fois, qui est toujours bébé. Tout se bascule lorsque les deux futurs parents de la petite découvrent que l’hôpital comptait faire de Mui une résidente permanente de l’hôpital psychiatrique. Le couple Thomas n’hésite pas alors une seule seconde à adopter le jeune bébé, lui donnant un foyer une vie plus normale. La condition de Mui fait que les gens pensent que la petite ait souffert de brulures ou que, d’une manière absurde, que sa condition soit la faute des deux parents avec des épisodes marquants, comme le raconte le père : « Une femme a une fois craché sur le visage de ma femme en l’accusant d’avoir brulé Mui. Mais on lui a toujours montré à quel point c’était important, de profiter de la vie, du moment présent. Car on ne sait jamais de quoi sera fait demain ».




Aujourd’hui, les choses ont changé : avec l’amour inconditionnel de parents bienveillants et aussi grâce à une forte détermination et la volonté de vivre une vie épanouie, Mui a non seulement réussi à être en paix avec elle-même, mais a aussi réussi à devenir un modèle et de susciter le respect de nombreux internautes à travers le monde.